Lundi 7 décembre devant la sous préfecture de Tournon-sur-Rhône, les membres de la CPME 07 ainsi qu’une cinquantaine de personnes, commerces, restaurateurs, bar, évènementiels, et la culture étaient au rendez-vous.

La CPME a lancé un appel à manifester en soutien des établissements fermés.

 

Entre colère et désespoir. Les premiers fermés en raison du Covid-19, ils seront les derniers à rouvrir. Le déconfinement en trois étapes annoncé, mardi 24 novembre, par Emmanuel Macron prévoit que les bars, restaurateurs, les patrons de discothèques et de salles de sport ne pourront pas rouvrir avant le 20 janvier 2021. Un horizon bien lointain pour ces professionnels, dont certains ont baissé le rideau depuis des mois.

La CPME 07 a appelé le gouvernement à entendre ce cri d’alarme. Tous ces secteurs n’ont plus de trésorerie, les aides serviront uniquement pour qu’ils sortent de la zone rouge et il faudra vite qu’ils reprennent de l’air avant qu’ils n’aient de nouveau la tête sous l’eau.

 

Les membres du bureau de la CPME 07 étaient présents pour représenter la solidarité et l’entraide, Christophe Rey, président de la CPME Ardèche et Directeur de site SEPEM SAS, Angélique Duchamp bénévole CPME et gérante de Délègue à Angel, et Hugo Capron chargée du développement commercial en alternance à la CPME.

 

Nous avons pu rencontrer le sous-préfet de l’Ardèche Monsieur Bernard ROUDIL, avec qui nous avons pu échanger sur les craintes des établissements fermés. Il nous a informé de la mise en place d’une cellule spécifique de soutien économique pour les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et de l’évènementiel :

Mail : pref-soutien-eco@ardeche.gouv.fr

Tel : 06 47 39 27 04

Ouverte du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00

 

Nous avons également été reçu par Monsieur le Maire de Tournon-sur-Rhône, Frédéric SAUSSET, qui nous a soutenu dans notre action et souhaite accompagner les commerçants et établissements touchés au possible.

Nous remercions le Dauphiné libéré Annonay et Nord Ardèche, France bleu Drome Ardèche et Chérie fm pour leurs articles et leurs soutiens.

La CPME Ardèche vous soutient et vous soutiendra encore, nous sommes présents pour les industries mais également pour les commerces, restaurants, bars, la culture, l’évènementiel.

Pour toutes demandes d’informations, merci de nous contacter à info@cpmeardeche.fr ou par téléphone au 06 36 11 30 75

 

retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear